Le Domaine du Loubet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Loubet

Ta passion des chevaux au Loubet ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Box de Kanem [appartient a Lauriane]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lauriane

Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Box de Kanem [appartient a Lauriane] Empty
MessageSujet: Box de Kanem [appartient a Lauriane]   Box de Kanem [appartient a Lauriane] Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:16

¤ Kanem ¤

Sexe: Mare
Age: 3 ans
Race: Arabe
Caractère: Vive, difficile, curieuse, se cabre tout le temps, caractere en or en dessous, grande lignée, gourmande, maline, caractere de feu
Activité: Pas encore debourrée

Photos:
Box de Kanem [appartient a Lauriane] 63904331ft6


monté

Box de Kanem [appartient a Lauriane] 41012841ci5

Elle se demene ma Kanem


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 22:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane

Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Box de Kanem [appartient a Lauriane] Empty
MessageSujet: Re: Box de Kanem [appartient a Lauriane]   Box de Kanem [appartient a Lauriane] Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:18

j'arrive pour preparer le box de Kanem

Je vaporise un peu d’insecticide dans le box vide.

J’entre dans la remise de mon haras et je prends une brouette remplie de copeaux, et je me dirige vers le box de mon futur cheval, j’ouvre la porte et je tapis le fond du box avec les copeaux.

Je vais à la remise avec ma brouette j’attrape une fourche et je prends une bonne quantité de paille

Je vais avec ma petite brouette vers le box et je mets la paille.

Je rempli la mangeoire avec une dose d’avoine et une dose d’alimentation de croissance, et je vais chercher de la paille que je dispose dans le box.

et voila c'est pret !
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane

Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Box de Kanem [appartient a Lauriane] Empty
MessageSujet: Re: Box de Kanem [appartient a Lauriane]   Box de Kanem [appartient a Lauriane] Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:44

Je guide Kanem vers les écuries je ne marche pas trop vite et je marche souvent a reculons.

La pouliche regarde, les oreilles vers l’avant, son nouvel environnement.
Je lui parle et elle tourne la tête vers moi attentive.

Quand on arrive vers un flaque d’eau et que je marche dedans pour vois si elle va me suivre, je me retourne et je donne un peu de mou quand elle tend la tête vers l’eau, elle fait un pas, puis un autre dans l’eau mais elle préfère passé a coté précipitamment, je ris de son comportement et Kanem me regarde interrogativement.

On arrive devant le bâtiment ou se trouve les box.

Je m’arrête a l’entré : « Stop ! »

Voyant que je n’avance plus elle s’arrête et regarde l’intérieur du bâtiment

*c’est fermé*

Je m’attendait au gène évident de Kanem devant un endroit clos, je détend la longe et j’entre dans l’écurie je la regarde toujours et je l’appel doucement.

-Viens ma belle, viens !

Elle fait un pas vers moi et s’arrête, je l’encourage a nouveau et je créer un tension sur la longe, que je relâche presque immédiatement car Kanem a fait 2 pas vers moi.

Je la félicite toujours de la même manière et j’entre plus rapidement dans l’écurie, elle me suit vivement.

« Bravo ma jolie ! »

Elle me suit jusqu'à son box et quand je rentre dedans elle me suit sans difficulté je la félicite et je détache le licol [fini pour aujourd’hui] je ferme un peu plus la porte du box et je lui fais des caresses.

Je vais chercher un peu du mix dans sa mangeoire et je lui tend, elle lèche ma main pour prendre les « grains » et quand elle a fini je lui montre la mangeoire, qu’elle avait déjà repéré, mais je l’empêche de manger « Non ! » Je lui tend des brins de foin qu’elle mange sans difficulté puis je m’écarte d’elle pour qu’elle aille manger.

*Elle verra bien ou est l’eau*

Je sors du box avec une caresse sur l’encolure et je le ferme.
==> suite au prochain episode
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane

Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Box de Kanem [appartient a Lauriane] Empty
MessageSujet: Re: Box de Kanem [appartient a Lauriane]   Box de Kanem [appartient a Lauriane] Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:04

J’ouvre la porte coulissante de l’écurie et j’entends un hennissement.

- Coucou Kanem !

Je m’approche du box et je vois la pouliche faire des « oui » de la tête.
Je la caresse et elle me sent le poigné, elle souffle

- Oui ma belle vi, vi, vi !

Je vais a la remise chercher une dose de foin, je reviens avec ma petite brouette doucement car elle peut effrayer Kanem.

Quand j’arrive devant le box, Kanem a effectivement un peu peur.
J’ouvre la porte et je prend le foin avec ma fourche je le pose sur la paille, Kanem en prenant quelques un au passage.
Je vais à son abreuvoir pour vérifier si elle a bu.

*ça va il est humide*

Je fais le tour de la pouliche tout en lui parlant doucement, je passe doucement mes mains le long de ses membres à la recherche d’une blessure, elle inspecte le garrot, l’encolure, le poitrail

*Rien, je suis rassurée !*

Quand j’essaie de lui lever le sabot elle tourne vivement la tête vers moi et elle me regarde d’un air interrogatif.

Je repose le sabot

*On verra ça plus tard*

Je sors du box et j’attends qu’elle ai fini de manger et de boire.
Quand elle est rassasiée je pousse la porte du box et je vais vers la sellerie fermant au passage avec une chaîne l’entré de l’écurie

*Simple précaution*

J’entre dans la sellerie et j’attrape le licol et la longe.

Effectivement quand je sors de la sellerie je vois Kanem a demi sortie de son box

« Non ! Rentre » dis je d’un voix ferme mais pas brusque.

La pouliche me regarde et quand j’arrive devant elle je pousse son poitrail pour la faire rentrer dans son box avec un :

« Rentre ! » ferme

Je la suis et je ferme u peu plus le box
Je regarde si elle a bu et tout mangé, elle a tout mangé.
Je sors du box et je l’ouvre presque entièrement.
Kanem qui suivait mais mouvement s depuis un moment et elle commençait a s’agiter.

- Oui on y va…

Je lui tend le licol et elle le sent mais pas très longtemps.
Je lui passe avec précaution, elle ne bronche pas.
J’ouvre entièrement le box elle me suis docilement, 3 pas plus loin elle s’arrête brusquement

*Allons bon !...* pensai je avec un petit soupir

Je me rapproche d’elle et je me met a coté d’elle je fais un pas elle n’en fait pas, je regarde la ou elle regarde

*A voila le problème, la chaîne brille !...*

Je l’encourage de la voix

« Allé viens ma jolie, viens bébé ! Allé, Kanem ! »

Elle se décide enfin a faire un pas en avant je la félicite comme d’habitude : caresse, sucre et voix.

Je l’encourage encore et elle fait 2 petit pas, je félicite, nous voila à 3 mètres de la chaîne.

Elle se décide d’avancer encore et je la félicite.
Son nez touche presque la chaîne, je m’écarte pour la laissait sentir.

*C’est froid*

Elle recule l’encolure mais le reste du corps ne bouge pas.

« Allé ma belle »

Je détends la longe et je vais attraper le crochet qui tient la chaîne.

« Ohhhhh un truc qui bouge ma belle !! »

*Oua c’est quoi ça*

Elle fait un pas de coté comme les chevaux de dressage

« Doucement »
Je laisse tomber la chaîne de l’autre coté et Kanem se dépêche de sortir faisant claquer ses sabots sur le dur.

La pouliche est un peu nerveuse.

Je m’arrête avec un :

- Stop !

Elle s’arrête un peu en avant de moi tirant sur la longe et bougeant nerveusement ses postérieurs.

« Doucement Kanem, doucement.. »

Je me tourne et je lui caresse la hanche, mais quand mes doigt touche sa peau elle se dérobe et tourne pendant que j’essaye de la toucher a cet endroit.

« Laaa… Kanem, doucement… »

La pouliche dresse les oreilles mes continu de se tordre le dos pour que je ne lui touche pas la hanche.

J’arrête d’essayer de la lui touché et je lui parle tout en essayant de l’autre coté.

*Pas de problèmes avec ce coté !*

« Marche » et j’avance elle me suit d’un bon pas tout en me dépassant de temps en temps, marchant en se courbant sur les coté comme les chevaux de dressage

- Eh bien qu’est ce que tu as ce matin ?

==> suite au paddock ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane

Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Box de Kanem [appartient a Lauriane] Empty
MessageSujet: Re: Box de Kanem [appartient a Lauriane]   Box de Kanem [appartient a Lauriane] Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:01

Lauriane arriva en sifflant, de bonne humeur

Elle entendi un doux hennissement melodieux

Elle poussa delicatement la porte du batiment et aperçu la petite a son box lui faisant des grands oui

- Oui ma jolie
Elle vas chercher une dose d'aliment de croissance et le petit foin du matin

Elle lui sers et Kanem lui souffle dans le cou

Elle S'assoit dans le foin, heureuse

* il fait plus chaud ici !!*

En effet il n'était que 6h30 et Lauriane était malgre tout, tout a fait reposée

Lauriane Attendit une heure que la petite eu fini son repas puis elle lui mit la longe avec precotion.

- On va allé se panser, cherinette

Lui dije tendrement

J'empoigne la poigné du box et je l'ouvre en grand la laissant sortir, toute exitée
Au passage je prend mon materiel de pansage

=> suite au paddock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Kanem [appartient a Lauriane] Empty
MessageSujet: Re: Box de Kanem [appartient a Lauriane]   Box de Kanem [appartient a Lauriane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Kanem [appartient a Lauriane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Kallyss [ appartient lauriane ]
» Arrivée de Kanem
» Détente Kanem //
» Confiance // Kanem
» JA Lauriane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Loubet :: Poubelle-
Sauter vers: