Le Domaine du Loubet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Loubet

Ta passion des chevaux au Loubet ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dressage style western avec Destiny

Aller en bas 
AuteurMessage
Akarie
Invité




Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:21

J'étais arriver avec ma petite jument, je la mit au milieu et vérifia encore une fois le tout, j'étira les antérieurs puis je monta souplement du coté gauche. Il faisait bon, le soleil était dans le ciel et une léhgere brise nous rafraichissait, un temps parfait pour travailler. En plus aucune personne dans la carrière, un espace pour nous tout seul. Je la mit au pas sur la piste et encolure descendu je la laissa reprendre ses répères. J'allais très doucement avec elle, car elle appréciait qu'on respecte son rythme, et comme elle était petite et s'essoufflait très vite, je prenais grand soin pour ne pas la brusquer, à part quand elle lancait des coups de cu. Ou refuser des obstacles ou aides sans raison. Ce qui était très rare.
Je commenca à l'assouplire avec des aides bien placés pour effectuer des voltes, cercles, demi-voltes, huit, doubler, déplacement des hanches, des épaules et épaule en dedans. Elle suivait très bien le rythme et après une heure, je la laissa souffler. On avait fait un peu de trot mais pas beaucoup, car en faite je ne voulait pas la faire fatiguée. Le voyage avait était assez éprouvant hier, car plus de 8h de route, malgré les pauses recentes, c'était très dure, pour un humain comme pour un cheval.
Après avoir attendue 10min, je la mit dans un petit trot et lui demanda encore des assouplissements. Mes aides étaient contraires aux aides classiques puisque qu'elle était western, et je faisait souvent des cours avec des aides différentes. Alors pour lui demander une volte à droite et ben, je placa mes jambes de tel manière que mes aides étaient gaucher et que ma jument tourna à droite. Une logique ou on s'y fait très vite. Je continua pendant une petite demi-heure, puis je la mit au pas et la laissa souffler avant de faire le même échauffement au petit galop/ trot avec des transitions.
Après 2heures, je la laissa souffler et sauta de selle. Je lui ébourriffa le toupet et lui enleva tout son matériel pour qu'elle puisse se rouler, que j'alla ranger aussitot.
Revenir en haut Aller en bas
Enoal Pisckraft
Admin
Enoal Pisckraft


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2006

Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:57

Enoal avait regardé la scnède loin, puis c'était approché tout doucement et s'était acoudé a la barrière pour mieux voir... il aimai découvrir des nouvelles choses et la il n'avait pas été dessus...Il regarda la jument laissait seul dans ma carrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrya.skyblog.com/
Akarie
Invité




Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:35

Je reviens peut de temps après. Destiny semblait s'éclater comme une folle à lancer des coups de cu, et a s'arretter en glissant. Je la regarda un moment, puis m'appercevant que quelqu'un nous observer je regarda les alentours. Et en effet il y avait une personne. Inconnu à mes yeux. Je sauta la barrière, directeemnt Destiny pointa les oreille et me regarda m'approcher. Je la carressa et lui parla doucement.

- Je te laisse encore un peu ma belle. -

Je lui carressa le chanfrein, elle s'ébroua, et je partit en direction de l'inconnu. Autant faire connaissance. Je grimpa la barrière d'un bond pour me retrouver à coté de lui.

- Salut! -

Lui sourit amicalement, je voulais bien faire connaissance, alors autant entamer la conversation. Je le détailla du regard puis regarda de nouveau ma jument qui s'était couché et se roulait sur le dos pour se gratter. Je sourit à la vue comique de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Enoal Pisckraft
Admin
Enoal Pisckraft


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2006

Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:10

- Salut, répondit Enoal en ne quittant pas la jument des yeux...

Il aurait aimer dire autre chose mais ne savait trop quoi dire...Il tourna alors lentement la tete vers la jeune fille et vit qu'elle l'observait....il la regarda alors dans les yeux a son tourds...
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrya.skyblog.com/
Akarie
Invité




Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:07

Je souriais toujours. Il avait l'air jeune, je lui tendit ma main droite.

- Je suis Akarie, Akarie Skouris, et vous? -

J'inclina la tête sur le coté droit et attendu sa réponse. puis après lui avoir serrait la main je la retira doucmeent et les posa sur la barrière, je regarda Destiny, qui trottait le long de la barrière, encolure arqué et la queue relevé, faisait dans un petit trot aérien comme une danse inimitable.je sourit et posa ma tête sur mes mains, pusi me tourna vers le juene homme qui n'avait toujours pas répondu, il avait l'air assez timide et cela me culpabilisa, j'étais assez impresionnante malgré ma petite taille.
Puis regardant toujours la jument évoluer avec grace autour de la carrière elle s'arretta en face de nous et je la carressa doucement sur le chanfrein elle se laissa faire et réclama des carresses à l'homme à coté de moi. Je sourit la voyant faire, elle était très caline et adorait se faire pouponner.
Revenir en haut Aller en bas
Enoal Pisckraft
Admin
Enoal Pisckraft


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2006

Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:09

Enoal se décida a répondre al question tout en caressant le chanfrein de la jument ...

- Enoal Pisckraft...tu peux me titoyer tu sais...

Il Frota gentiment les naseaux du cheval et se tourna vers la jeune fille...

- elle s'apelle comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrya.skyblog.com/
Akarie
Invité




Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeLun 20 Nov - 0:35

Le tutoyer, je n'avais pas l'habitude du moins au départ, je trouvais que sa faisait plus polie le vouvoyement c'est pour ça que j'attendais que la personne a qui je vous voit m'autorise à la tutoyer. Je lui souris et me tourna vers ma jument, ma petit pouliche pie. Je sortie de ma poche un bonbon à la pommeque je lui donna. Elle le prot délicatement comme à son habitude et le mangea goulument.

- Elle s'appelle Destiny Joy'd. -
* Joie de la destinée, en gros. *

J'avais longuement réfléchis quand je l'avais vu naitre, je voulais un nom en anglais composé et original, j'ai du passer plus d'une nuit à trouver ce nom, puis même si les autres ne l'aimaient pas, je trouvais que ça sonner bien et que sa représenter ma petit jument.
Destiny après avoir eu son cota de calin, partit au petit galop en lancant un coup de cu, dans l'opposé de la carrière. Je la suivit du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Enoal Pisckraft
Admin
Enoal Pisckraft


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2006

Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:52

Enaol regarda la jument partit en joyeux coup de cuq...il sourit à cette image...Il allait posé une autre question quand il entendit un henissement derrière lui...doucement il se retourna et posa son regard inquiet sur l'équidé a la robe noir....
Il vit Célimène arrivait au petit galop vers eux...la jument était la professionel de l'escapade, elle arrivait a trouver toute les petites combines...Il lui sourit et vit la jument piller devant Enoal....


- dis donc tu peux pas rester dans ton boxe de temps en temps?

Il se retourna vers Akarie et dit :

- je te présente ma jument, Célimène...
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrya.skyblog.com/
Akarie
Invité




Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeLun 20 Nov - 20:59

Regardant ma jument, je la vis s'arretter et regarder loin derrière moi. Une personne ou un animal l'intriguer je me tourna et vut au loins une jument noire arriver et piller devant le jeune homme. je lui sourit et tendit la main jusqu'à la jument.

- T'es belle toi! -

Puis me tourna vers Enoal et le regarda pour ensuite détailla du regard sa jument, elle était splendide, mais autant que Destiny, qui inquiété par ce remue-ménage venait vers nous et la nouvelle ardivante. Elle hénnit joyeusement et s'arreta à la carrière.

- C'est ta jument alors, elle est belle dit-on. Oui, et toi aussi ma petite Destiny. -

Je la carressa sur le chanfrein, et elle s'ébroua doucmenet tendant les naseaux vers la jument noire.
Revenir en haut Aller en bas
Enoal Pisckraft
Admin
Enoal Pisckraft


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2006

Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:19

Célimène se laissa caresser et regarda la jument arrivait vers elle, elle eut un mouvement de recul mais se ravisa et étira son encolure vers la jument prisonière de l'enclos...
Enoal lui caressa l'encolur en les regardant faire, sa jument n'était pas aggressive de nature...il ne pensait pas qu'une bagarre aller aparaitre avec...


- tu connais la règle de l'équitation ethnologique?
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrya.skyblog.com/
Akarie
Invité




Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:31

Je regarda les deux jument qui semblait s'entende, elles étaient mignonnes, naseaux pointés et se soufflant doucemetn dedans pour faire connaissance, je souris et retira ma main de la robe de ma jument, je regarde Enoal.

- Comment ça la règle principal? -

Je ne savais pas la réponse à sa question mais tout ce qui était en rapport avec le cheval m'intérressait et j'attendit qu'il me donne la réponse avec impatiente. Posant mes mains sur mes hanches et m'accoudant à la barrière. Je me tourna vers Destinée qui grattait le garrot de la jument noire. Je voulais bien la libérer mais le soucis c'est que la au moins une bagarre ne pourrait pas éclater, il y avait la barrière qsui les séparais. Et j'étais étonnée que la jument noire ne se soit déjà pas enfouise, certes elle était la reine de l'exquisse mais quand même. Toutes mes idées m'embrouillèrent l'esprit mais je voulais toujours savoir la règle d'or en équitation éthologique. Que je ne connaissait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Enoal Pisckraft
Admin
Enoal Pisckraft


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2006

Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:57

Enoal se tourna vers la jeune fille et dit :

- la connexion...c'est simple, je vais te montrer...

Enoal s'éloigna un peu du petit groupe et dit :

- regarde j'ai envie de monter sur son dos mais je suis trop petit pour le faire...

Il s'approcha de la barrière et se hissa dessus...D'un seul coup Célimène le regarda et arriva vers lui au petit trot et s'arreta a sa hauteur...le cavalier n'eut juste qu'a enfoucher sa jument...et il regarda Akarie, la jument compris et s'approcha de la jeune fille...

- ta vus? j'ai meme pas besoin de lui demander quoi que se soit qu'elle sait ce que je veux....ma pensée devient sa pensée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrya.skyblog.com/
Akarie
Invité




Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:42

Je connaisais ses mots. Je regarda Destinée qui s'ébroua à la vue de la jument monté. Je n'avait jamais essayer mais tout cale semblait irréel. Je regarda Enoal, puis le sourit.

- Avec Destinée c'est autre chose, elle n'est pas du tout sauvage mais aux contraires, c'est une jument très respectueuse, mais faut dire je n'avais jamais essayer avant. -

Cela me donna envie d'essayer mais la pauvre jument devait être naze après son entraînement, je ne voulait pas vraiment la brusquer. Je grimpa sur la barrière et sauta souplement à l'intérieur, j'appella ma jument, elle vient au pas, par respect plus que par amour c'est ce que me disait toujours mon moniteur ou j'ai passé la plupart de mes galops. Je carressa la jument et lui mit la longe, elle ne broncha pas, je sourit toujours à la jument noire et son cavalier puis je me dirigea vers le portail. Je fis le tour de la carrière pour me retrouver de nouveau face à cette monture et Enoal.


- Je vais aller brosser ma belle ju'! Tu m'accompagnes, on s'intalle dans la cour et on brosse nos bestioles. -

J'avais l'habitude de dire bestiole, mais c'était parce que j'adorais ma jument. Je lui fis un bisou sur ses naseaux. Et attendit la réponse de Enoal.
Revenir en haut Aller en bas
Enoal Pisckraft
Admin
Enoal Pisckraft


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2006

Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:57

Enoal regarda sa jument, la carrière et dit:

- je vais lui faire faire qu'elle que tourd de galop et on y va...

Il passa la porte tout en restant sur sa jument et descendit par sa croupe comme le faisait les voltigeurs...

- allez ma jolie...

Il fit un apel de langue et comme pour montrere qu'elle avait comprit elle prit la piste et se mit au petit galop toujours en observant du coin de l'oeil son cavalier...

- hoooo trot....

La jument racourci ses foullées et retomba dans un trot dynamique....Enoal la félicita et la fit repasser au pas...elle fit ainis quelques tourds de piste et Enoal lui tourna le dos....La jument s'approcha et posa sa tete contre son cavalier...

- c'est bien ma belle...

il la caressa le bout du nez et se dirigea vers la porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrya.skyblog.com/
Akarie
Invité




Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:10

Je le regarda faire un moment, mais une boule dans l'estomac m'empecha de regarder plus, je lenvier non ma petit jument était meilleure! on avait une confiance aveugle, mais elle avait toujours cette idée de respect en elle et je la sentait bien quand je la montait, je partit au pas et posa la longe autour de son encolure. Je me dirigea vers la cour ou elle me suivit sans même remarquer que je ne la tennait plus, je l'attacha et réfléchis un moment. C'était iréel, même plus puis, la faire galoper sans même l'échauffer. Je secoua la tête et alla chercher ma boite de pansage.
Je reviens puis la posa délicatement sur le sol j'en sortit unbe belle carrotte que je coupa en deux, j'en donna la première moitié à Destiny, et quand elle eu fini je lui donna l'autre je lui carressa le chafrein etelle s'ébroua doucement, j'attendis que Enoal revienne en la tenant entre mes mains, ses yeux dans les miens. Je lui fis un bisous sur le chanfrein elle ne brocha pas et je put commencer son pansage avec l'étrille en plastique, en la passant en gros cercles dynamiques sur les parties charnues.
Revenir en haut Aller en bas
Enoal Pisckraft
Admin
Enoal Pisckraft


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2006

Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:31

Enoal arriva quelques instants après avec célimène....Il la mit contre le mur et prit sa boite de pansage qui était resté a sa place depuis quelques heures. Il en sortit une étrille rouge qui passa en rond sur les parties charnu de sa jument...Celle-ci n'avait d'ailleurs pas transpiré pour ce mini exercice...
Enoal s'aperçut que la jeune fille était contrarié...


- qu'es ce que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrya.skyblog.com/
Akarie
Invité




Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeVen 1 Déc - 17:27

- Non, non, sa va! -

Je lui souris. je ne voulais pas m'attirer les miséres d'un autre. Je lui souris et continua de panser ma jument énergiquement. Je la carressa sur le chanfrein pendant que mon autre bras était sur son épaule. Je saisit ensuite le bouchon que je passa sur les membres et l'encolure. Elle s'ébroua je sourit intérieurement. Après les deux cotés et les 4 jambes de fait, je me saisit de la brosse douce et commenca à la lustrer, pour finir, je lui remis les crins en place. Avant de regarder ou en était Enoal.
Il faisait pas très chaud, mais assez doux, pas de vent rien que le soleil qui tapait assez fort quand on était au soleil. Sinon, il y avait de nombreux nuages mais aucun ne semblaient dire qu'il y aurait de la pluie et même du vent. Tout était calme, et malgré le soir tombant tout semblait si paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Enoal Pisckraft
Admin
Enoal Pisckraft


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2006

Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:27

Enoal se renferma son visage et continua a ne penser qu'à sa jument.. Il pri la bosse douce et la passa sur tout son cors et vérifia bien qu'elle n'avait pas de blessure sur ses membres...tout semblait parfait... Célimène baissa la tete et il put lui passait le bouchon sur son front...pui il le lacha, tomba a cote de lui et massa le front de sa jument, celle-ci se détendit en sentant la presence des doigts qui était devenu expert en la matière. Il continua ensuite son massage sur l'encolure....La jument soupira de plaisir...Enoal lui sourit...

- tu aimes ca hein?

Puis il s'arreta enfin et lui curra les pieds...il hésita a les lui graisser mais décida de ne pas le faire car il allait surement lui faire un peu travailler a pied des exercices....
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrya.skyblog.com/
Akarie
Invité




Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:28

Je prit un cure-pied, et demanda à Destiny Joy'd son antérieur droit, je lui cura, puis fit les autres, à la fin du pansage je l'a félicita pour son travail d'aujourd'hui. Je la carressa sur l'encolure et lui murmura des mots doux dans ses oreilles qui s'agitèrent sous la présence de ma voix. Elle hénnit doucement et je rangea ma boite de pansage, je lui donna une belle carrotte. Et alla chercher le pot de graisse, je lui graissa proprement et attendit en face d'elle en lui parlant doucement que cela ce seche avant de la remettre dans son box.

- Tu as bien travaillé toi! -

En effet cela faisait deux jours que j'étais dans ce ranch et elle était très a l'écoute peut être que c'était le cours éthologique, même si il s'est fini précipitament. Je m'appuya contre la barrière et soupira.


* Alala, tu m'as épuisé ma vielle. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage style western avec Destiny Empty
MessageSujet: Re: Dressage style western avec Destiny   Dressage style western avec Destiny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage style western avec Destiny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage avec Dream
» Destiny joy'd, son arrivée
» |Dressage|
» ¤ Travaille Luv' ¤ Dressage !! ¤
» ¤ Faronn ¤ Dressage ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Loubet :: Poubelle-
Sauter vers: