Le Domaine du Loubet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Loubet

Ta passion des chevaux au Loubet ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lessons //

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauriane

Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Lessons // Empty
MessageSujet: Lessons //   Lessons // Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:09

J'était en tenu d'equitation et j'attendais mes eleve, mon cours vait fait un petit flop comme je m'y attendait un peu !

Mais maintenant j'était sur la barriere de la carriere a attendre les deux cavaliers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enoal Pisckraft
Admin
Enoal Pisckraft


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2006

Lessons // Empty
MessageSujet: Re: Lessons //   Lessons // Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:30

Enoal arriva avec Célimène en licol...il ne savait pas ce qu'il devait amener alors il avait préféré voyager leger quitte a aller les chercher après...Il ne tenait pas la longe qui était posé sur l'encolure de la jument. Celle -ci trotinait a coté de lui en regardan bien devant elle...

- bonjour, dit Enoal, je ne savais pas ce qu'il fallait apporter alors je lui ai juste mit le licol...
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrya.skyblog.com/
Akarie
Invité




Lessons // Empty
MessageSujet: Re: Lessons //   Lessons // Icon_minitimeMer 22 Nov - 17:37

J'étais arriver dans les écuries 10min avant le cours et j'ai pu brosser Destinée. Je lui mit un licol léger noir avec une protection blanche qui flasher, puis je me dirigea vers la carrière. J'arriva apparament la deuxième, il n'y avait pas grand monde et cela m'étonna. Un cours d'éthologie c'set toujours intéressant. J'ouvris le portail et pénetra à l'intérieur, à l'opposé de la barrière ce trouvait Enoal et Lauriane. Je ferma le portail et Destinée pointant les oreilles et hénnissant à la vue de la jument noir, fremit des naseaux et me suiva pour aller jusqu'au deux personnes.

- Bonjour tout le monde! -

J'avais lancé ça dans un ton gai et je m'arretta devant Lauriane.


- J'ai bien fait de ne rien lui mettre. -

Remarquant la jument noir qu'avec pour tour qu'un licol, pendant que Destinée semblait discuter avec la jument d'à coté, je commenca à parler. J'étais bavarde quand je voulais.


- Alors on va faire quoi! -

Toujours tout sourire je regarda Lauriane.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane

Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Lessons // Empty
MessageSujet: Re: Lessons //   Lessons // Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:33

- Salut tout le monde

[ vraiment dsl pour le retard mais j'ai attendu et j'ai dut partir sorry dsl ^^]

Elle lança souriante

- Bein aujoursd'hui on va essayer de faire travailler votre cheval dans les meilleur condition pour qu'il vous donne tout ce qu'il a a vous donner et que ça soit deffinitif !

Elle regarda ses "eleves"

- Il faut jouer a faire peur au cheval, il ne faut surta pas oublier que ce n'est pas vraiment pour l'effrayer mais pour le rassurer !

Elle fit une pause et sembla reflechir

- Vos deux chevaux s'netendent ils bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Akarie
Invité




Lessons // Empty
MessageSujet: Re: Lessons //   Lessons // Icon_minitimeMer 22 Nov - 18:56

- Pour le moment très bien même! Pourquoi cette question, il faut les séparait? -

Je la regarda, son idée m'appellait, je n'avais rien contre de faire ça avec Destiny, au contraire, je sautillait sur place et elle semblait me regardait avec de gros yeux, je la rassura lui parla doucement dans son oreille la plus proche et la carressant sur son encolure, elle fini par se rassurer et baisser la tête.

- Alors au commence quand? -

Je me tourna vers Lauriane et attendit sa réponse.

* Si possible maintenant? *
- On faite ca ne s'appellerai pas la technique de consentement? -
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane

Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Lessons // Empty
MessageSujet: Re: Lessons //   Lessons // Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:38

- Ce serai plustot une detente en commun mais apre il faut quand meme une grande attention de leur part !

Je vis Akarie parler a sa jument, elles étaient vraiment complices

- Akarie lache et detend ta jument a l'interieur vas y toi aussi Enoal si vous etes sur qu'il s'entende !
Revenir en haut Aller en bas
Akarie
Invité




Lessons // Empty
MessageSujet: Re: Lessons //   Lessons // Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:43

Je la regarda.

- Avec ou sans la longe. -

Destiny qui avait compris qu'elle allait travaillé, remonta la tête et regarda les trois humains, dont moi ou elle m'insista du regard à la faire trotter un peu. je la carressa et continua à lui parler doucement, c'est que les autres entendent. Puis je regarda de nouveau Lauriane.
Si c'était sans, il n'y aurait pas de soucis mais je pensais que les deux chevaux allèrent se coller. L'instinct grégaire, non?


- Alors, verdict? -

Je lui sourit et insista à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane

Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Lessons // Empty
MessageSujet: Re: Lessons //   Lessons // Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:51

- Si tu pense que tu peux la detendre sans longe, alors detache la

Dit elle souriante

Elle ouvrit la porte de la carriere

Et entra dedans et s'y cola


[ t'es inscrite a PC ?]
Revenir en haut Aller en bas
Akarie
Invité




Lessons // Empty
MessageSujet: Re: Lessons //   Lessons // Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:55

[ C'est quoi? ]

J'emmena Destiny dans le coté droit de la carrière pour laisser le coté gauche à Enoal. Je la fis marcher en cercle en longe, je ne voulait pas qu'elle aille dérangé le voisin, car ma jument était très instinct, et pour dire elle en avait. Je la fit changer de sens et après plusieurs tours la fit trotter. Elle m'obéissait au quart de tour. J'avancais vers son épaule, elle changeait de sens, vers sa croupe, elle accélérait l'allure ou la changer, pour passer à l'allure supérieur, et quand je reculais, elle ralentisait.
Elle adorait le traivail en longe, elle était droite élancé à l'écoute de mes moindres mouvements, je claqua la langue et elle accéléra le trot. Je la remit ensuite au pas et l'arretta, je m'avanca vers elle devant elle, et arriver en face d'ou son point mort je me décala et la félicita sur l'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane

Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Lessons // Empty
MessageSujet: Re: Lessons //   Lessons // Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:03

[ non laisse tomber !! pa rav]

- Enoal va faire paitre ton cheval je revien te chercher dans une demi heure !

Je me retourna vers Akarie et je m'avança vers elle, juste a coté d'elle

- Le but c'est d'entrer en totale confiance avec ton cheval, tu doits donc toujours communiquer avec lui, tu vas lacher ta jument quand ej serais sortie, puis tu vas l'appeler il est primordial qu'elle reponde en s'avançant vers toi, si elle n,e repond pas va vers elle mais met toi a environ 5 metre d'elle sans la regarder d'un coté de ses flanc.

Elle fit une apuse, pour que sont eleve puise tout enregistre

- Une fois qu'elle sera a tes coté tu avancera en utilisant les mot, que tu utilise normalement, ensuite tu stopperas, il faut qu'elle s'arrete, tu recommencera jusqu'a ce qu'elle fasse tout au moment meme !

- Par contre tu ne la felicite pas que a la fin de l'exercice, mais pas de friandise, une caresse, et une parole.
Puis tu feras un mouvement brusque pas trop tout de meme, tu attendra qu'elle revient vers toi car elle aura eut peur puis tu recommencera jusqu'a ce qu'elle revienne vers toi avec un joli trot planant et la queue arquée apres nous verrons !

Apre avoir laissé les instruction a Aka elle sorti de la carriere et s'assit discretement , essayant de se cacher le plus possible, mais tout en regardant
Revenir en haut Aller en bas
Enoal Pisckraft
Admin
Enoal Pisckraft


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2006

Lessons // Empty
MessageSujet: Re: Lessons //   Lessons // Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:25

Enoal sortit donc de la carrière...il avait la longe de Célimène et l'avait posé sur son épaul droite...il partit un peu plus loin de la carrière pour ne pas gener le travail de l'autre élève...

- allez vient beauté...

Il s'arreta et s'assit dans l'herbe. Célimène le regarda un instant ne comprenant pas pourquoi il l'avait échauffé puis après lui demander de brouter...toute fois elle décida de manger tout en gardant un oeil sur son cavalier savant que cele n'allait pas finir comme ca....

- trop nul...grochona le garçon...

Il commenca couper à un couper un brin d'herbe et a le tripoter...Il n'aiamit pas rien faire comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrya.skyblog.com/
Lauriane

Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Lessons // Empty
MessageSujet: Re: Lessons //   Lessons // Icon_minitimeMer 22 Nov - 21:36

Elle se dit qu'Enoal devait se sentir seul, il alla donc le trouvé et des qu'elle le vut elle lui sourit

- VBient avec moi nous alon travailler au manege
Elle emboita le pas d'En,oal vers le manege
Revenir en haut Aller en bas
Akarie
Invité




Lessons // Empty
MessageSujet: Re: Lessons //   Lessons // Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:28

Je détacha la longe de Destiny et m'éloigna de quelques pas. Je l'appelle, elle venait aussitot, puis comem l'avait dit Laurianne par des grands mouvements de bras je l'a fis fuir. Elle partit au triple galop et me regarda, puis s'arretta. Elle m'observa puis revient au pas. Je souria mais comme avait dit la chef je recommenca, elle partit au triple galop. Puis s'arretta de nouveau, elle n'avancait plus vers moi mais semblait réfléchir je regarda et chercha du soutien dans les yeux de Lauriane, mais elle n'était plus la, je la chercha du regard, puis la vit partir avec Enoal.

- Ah Ok! -

Destinée s'approcha au petit trot, pas très aérien plutot rassant faut dire c'était son trot habituelle. Je la félicita, puis sortit de la carrière.


- Ca te dit une balade aujourd'hui ma vielle? -

Je la regarda dans les yeux et l'emmena dans son box pour la préparer. Pusiqu'il n'y avait même plus la prof autant se barrer. Je la mena donc vers le box, son box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lessons // Empty
MessageSujet: Re: Lessons //   Lessons // Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessons //
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Loubet :: Poubelle-
Sauter vers: