Le Domaine du Loubet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Loubet

Ta passion des chevaux au Loubet ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 » Samedi 20 Janvier / Détente «

Aller en bas 
AuteurMessage
» Eva Minovria «

» Eva Minovria «


Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2007

» Samedi 20 Janvier / Détente « Empty
MessageSujet: » Samedi 20 Janvier / Détente «   » Samedi 20 Janvier / Détente « Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:31

-> Samedi 20 Janvier <-
9 H 00

Eva arrêta Impossible dans la cour, ressangla, vérifia son matériel, et descendit ses étriers. La jeune fille prit ses deux rênes dans la main gauche, son étrier dans la main droite, et posa son pied gauche dans l’étrier. Eva Monta souplement sur l’étalon, posant sa main droite sur le troussequin de la selle noire. Atterrissant avec légèreté sur le dos de l’entier qui partait déjà au pas, Eva raccourcie doucement ses rênes, arrêtant l’étalon pie, et chaussant ses étriers.

• Ho là ! On n’est pas Encore Partit !

Eva sourit à la vivacité de l’entier, qui avait la tête haute, et regardait autour de lui. Eva pressa doucement les flancs d’Impossible avec ses mollets, l’emmenant vers un petit sentier ensoleiller par le bas soleil matinal. Respirant à pleins poumons l’air pur de ce matin frais, Eva laissa l’entier brouter tranquillement les feuilles d’arbres, tout en marchant d’un pas vif et alerte. Elle l’arrêta dans sa gourmandise en lui pressant doucement les flancs, mettant l’entier pie dans un trot souple. Parlant d’une voix douce à l’entier pour l’apaiser, Eva trottait en lever, les mollets au contact, et les mains posées sur l’encolure d’Impossible. Affichant un sourire rêveur, Eva et Impossible arrivèrent, sans encombre, dans un grand champ.


• Ho là ! Doucement !

Eva empêchant Impossible de prendre le galop, l’étalon se cabra vivement. Eva se pencha en avant, forçant l’étalon à tourner la tête vers elle, en écartant sa main droite. L’entier retomba doucement au sol, le cœur de la jeune fille battant à tout rompre dans sa poitrine. Impossible poussa un hennissement puissant, s’ébrouant vivement, et prenant un trot très rapide, la tête haute. Eva le ralentit rapidement, le mettant sur un large cercle.


• Tu te Calme, et on Galopera un peu !

Mettant l’étalon au pas, Eva le fit marcher dans le champ, repérant un petit tronc au sol. Affichant un petit sourire en remarquant que Impossible se calmait, la jeune fille plaça ses aides du galop à droite, jambe gauche reculer, jambe droite à la sangle. Se redressant au départ fulgurant de l’entier, qui balança plusieurs ruades, prenant un galop déchaîné.


• HEY !!

Surprise, Eva cette calla en arrière, et mit Impossible sur un cercle. L’entier tourna violemment, manquant de mettre Eva par terre. Cette dernière le talonna vivement, le mettant sur un cercle de plus en plus petit, forçant Impossible à ralentir. L’étalon s’exécuta, entre guillemet ‘vaincu’. Soupirant doucement, Eva se mit en équilibre, faisant galoper tranquillement l’étalon pie dans le champ. Lui flattant l’encolure, la jeune fille l’emmena dans un galop souple et calme vers le tronc. Impossible dressa vivement les oreilles, fit une foulée assez courte, leva les antérieurs, se propulsant avec ses postérieurs au-dessus du tronc. Eva se pencha légèrement en avant, accompagnant le saut avec ses mains dans le plané, et à la phase descendante. Les antérieurs d’Impossible touchèrent doucement le sol, puis ses postérieurs, tandis qu’il reprenait un galop souple et gai.


• Waouh ! Tu Saute Super Bien !

Eva sourit, épatée par l’entier. Ce dernier repassa tranquillement au trot et au pas, sous l’ordre de sa cavalière. Le menant sur le sentier éclairé par le soleil de cette matinée plutôt froide, Eva lui laissa les rênes, tandis qu’il se rapprochait du Haras. Voyant la fin du sentier, et le Haras plus loin, Elle arrêta doucement Impossible, lui caressant longuement l’encolure. Déchaussant ses étriers pour sauter souplement à terre, Eva mena tranquillement le cheval par la bride, dans la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
 
» Samedi 20 Janvier / Détente «
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» » Samedi 20 Janvier / Petits Sauts «
» Détente
» Détente Valoryss
» Détente=Osmose...
» Détente Kanem //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Loubet :: Poubelle-
Sauter vers: