Le Domaine du Loubet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Loubet

Ta passion des chevaux au Loubet ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entraînement de Taram

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Coldman

Alex Coldman


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2006

Entraînement de Taram Empty
MessageSujet: Entraînement de Taram   Entraînement de Taram Icon_minitimeDim 3 Sep - 15:57

J'arriva au pas, dans la carrière, avec Taram. Il parut excitée. Je
l'arrêta et respira doucement, me détendit, pour trouver une concentration. Taram sembla alors moins nerveux. Je le mis a un galop, un galop régulier, soutenu. Je le fis faire le tour du parcours, un parcours
qui me convenait. Je lui fis changeais de main, passa au trot, puis au pas. Je fis un petit claquement de langue, ce qui excita Taram et l'entraîna au peti galop. Je me mettait en harmonie avec lui, et l'orienta vers le premier obstacle, sans nervosité. Il pris son impulsion, sauta est entra dans la phase de plané, la phase centrale du franchissement d'un
obstacle. C'est postérieurs passèrent au-dessus de la barre, tandis que ses antérieurs touchèrent le sol. A cet instant, j'évalua la direction a
prendre, tandis que je régla la vitesse du galop de Taram. Je veilla a
regarder un point précis derrière l'obstacle, car regarder en bas serait une erreur. Je ne cessait de me dire: " Je vais réussir, je vais réussir". Sa m'aidait beaucoup ! On s'approchait petit a petit du deuxième obstacle, qu'il franchit tout aussi bien que le premier. Juste en face, se trouvait le 3ème obstacle. Taram semblait hésitant et je l'encouragea a le franchir. Il pris une grande impulsion, et sauta plus haut qu'il ne le fallait. Néamoins, il ne fit tomber aucune barre, ce qui était déjà bien.
Je vis alors les 4èmes et 5ème obstacles, qui était les derniers. Une fois que j'aurais franchit le 4, le 5 viendrait immédiatement. Il fallait de la
concentration, et aussi régler la longueur des foulés de l'étalon. Il sauta sans peine le 4ème, et je lui rendit les foulés plus courte. Il fut surpris de voit le 5ème obstacle, mais le sauta quand même. Je le mis au pas. C'était fini. Je le caressa, lui parla.

"C'est fini, mon vieux. C'est fini. Tu as été génial ! "
Je le fis marcher un peu, puis remit pied a terre. Je passa les rennes au dessus de son encolure, et, en restant a sa droite, je l'emmena dans la cours...
Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement de Taram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépare Taram
» Avec Taram
» Box de Taram [Etalon de Alex C.]
» ¤ Gali du Loubet ¤ Entrainement ¤
» ¤ Gali du Loubet ¤ Entrainement ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Loubet :: Poubelle-
Sauter vers: