Le Domaine du Loubet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Loubet

Ta passion des chevaux au Loubet ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ballade en main Kanem //

Aller en bas 
AuteurMessage
Lauriane

Lauriane


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Ballade en main Kanem // Empty
MessageSujet: Ballade en main Kanem //   Ballade en main Kanem // Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:25

Arrivé dans le sentier Kanem commence a s’énerver

« Doucement … »

Elle piaffe, et tire sur la longe, je lui donne du mou et elle se cabre

« Kanem NON ! »

Dis je fermement en lui donnant une tape du bout de la longe sur l’épaule.
Elle fait des tours sur elle-même et je la suis.

Le manège dur une heure, elle ne m’aura pas dans la patience !

Quand elle comprend que son petit jeu ne sert a rien elle se tourne vers moi et elle me regarde, la flamme de la jeunesse brillant dans ses yeux !

Je m’avance vers elle et je la caresse en lui parlant.

Elle s’apaise et on recommence a marcher, au pas, puis au petit trot, je la fais ralentir toujours en lui donnant des ordres : « laa », « trotte », « marche »

On fais demi tour on s’arrête : « stop »

On marche : « marche »

Au trot : « trotte »

Elle commence a aller un peu plus vite je la freine d’une légère traction de la longe avec un « laa » et je relâche immédiatement : elle a ralenti je la félicite tout de suite de la voix et je la caresse sur l’encolure.

« Marche » et j’arrête de courir + une petit traction de la longe je relâche je recommence, elle va au pas je la félicite comme d’hab et je la caresse sur l’épaule, il n’y a aucun tension le long de la longe [je l’ai pas dit a chaque fois mais a chaque fois qu’elle obéi bien je la félicite : sucre, caresse et voix].

On arrive aux écuries de l’oasis, elle est en sueur je décide de la doucher.

Il fait chaud.

Je tiens Kanem à la main, sans l’attacher.

Elle avance le bout du nez vers le bout du tuyau et elle recule vivement quand une goutte d’eau lui tombe entre les naseaux.
J’avais prévu ce genre d’éventualité et j’avais laissé du mou de sorte à ce qu’elle ne tire pas au renard.

Je la suis « Stop ! »

Elle s’arrête je la félicite comme d’hab.

Je l’avance a nouveau vers la douche et j’ouvre le robinet Kanem a un mouvement de recul mais elle ne bouge pas car je lui parle.

Je baisse la pression et je commence par les antérieurs et je remonte jusqu’au haut de la jambe, je la suis quand elle bouge mais elle ne m’entraîne pas car a chaque fois qu’elle tire un « non » ferme sort de ma bouche.

« Kanem tu es lourde »

« Non ! »

Dis je quand elle bouge une énième fois

Je ferme le robinet je ne lui est douché que les membres.
Elle est très nerveuse

« Laaa doucement Kanem »

Je la dirige vers un coin d’herbe est elle veut brouter des qu’elle sent l’herbe sous ses sabots

Je lui relève la tête a ses premières tentatives avec un « Non » toujours ferme puis quand on est au milieu de coin d’herbe je m’assois et elle se met a brouter.

3 heures après le début de la promenade mon estomac se met a crier famine il est midi !

3 quart d’heure après je me relève, et j’emmène Kanem a son box.
Elle ne fait aucune difficulté et je peux aller manger tranquille.


==> suite au prochain episode ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade en main Kanem //
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Kanem
» Détente Kanem //
» Confiance // Kanem
» Box de Kanem [appartient a Lauriane]
» première ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Loubet :: Poubelle-
Sauter vers: