Le Domaine du Loubet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Loubet

Ta passion des chevaux au Loubet ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 » Samedi 20 Janvier / Petits Sauts «

Aller en bas 
AuteurMessage
» Eva Minovria «

» Eva Minovria «


Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2007

» Samedi 20 Janvier / Petits Sauts « Empty
MessageSujet: » Samedi 20 Janvier / Petits Sauts «   » Samedi 20 Janvier / Petits Sauts « Icon_minitimeSam 20 Jan - 19:13

-> Samedi 20 Janvier <-
9 H 45

Eva ouvrit tranquillement la porte de la carrière, Impossible secouant doucement la tête : une fine pluie tombait des nuages légèrement gris. La jeune fille soupira, et ferma la porte derrière l’étalon, avant de le mener au centre de la carrière. Montant avec souplesse sur Impossible, et lui flattant avec légèreté l’encolure. Eva pressa doucement les flancs du poulain, qui s’empressa de prendre le grand trot. La jeune fille recula ses épaules, et arrêta doucement l’étalon, fronçant les sourcils.

• T’a Finis ?!

Eva soupira légèrement, et pressa doucement les flancs d’Impossible, qui prit un pas souple et actif. Le menant sur un large cercle, Eva lui pressa légèrement les flancs, l’entier prenant le trot. Trottant sur le bon pied, la jeune fille incurva avec difficulté le poulain, qui s’impatienta rapidement. Le rappelant à l’ordre d’un léger coup de cravache sur l’épaule, Eva regretta rapidement son geste. L’étalon prit peur, et pila sur ses quatre fers, les oreilles dressées, les muscles frémissants.


• Là … Ce n’est Rien, mon Grand …

Eva caressa longuement l’encolure de l’étalon, qui était parsemée de fine goutte d’eau. Le cheval finit par s’ébrouer, et reprendre le trot sous l’ordre de sa cavalière, qui le fit trotter rapidement. Enchaînant plusieurs figures rondes, Eva fit prendre une diagonale à l’étalon pie, changeant de diagonale en X. Flattant légèrement l’encolure du pie, qui s’était mit légèrement sur la main, Eva le mit sur un large cercle quelques secondes. Reprenant piste large, la cavalière fit effectuer au poulain plusieurs voltes, effectuer assez souplement. Caressant l’entier pour le féliciter, Eva prit le trot assis, et afficha un grand sourire.


• Tu es Confortable, dis-moi !

L’entier ronfla bruyamment des naseaux, et Eva le repassa avec souplesse au pas. Lui caressant longuement l’encolure, la jeune fille ressangla d’un trou Impossible, et le fit marcher aux deux mains, faisant quelques petites voltes. Reprenant doucement ses rênes, mais un peu trop rapidement, Eva faillit se prendre l’encolure de l’étalon dans le nez.


• Ce n’est pas mon Jour …

Eva secoua la tête, et caressa doucement l’entier, mettant ses aides du galop à droite. Impossible partit sur le mauvais pied, secouant la tête en mâchant son mors, et fouettant vivement l’air de sa queue. Eva le repassa au trot, et replaça ses aides : Impossible partit sur le bon pied, d’un galop souple et agréable. Le vent froid fouettant le visage d’Eva, la rendant rêveuse, tandis qu’elle se mettait en équilibre, laissant le cheval prendre un galop rapide. Revenant à la réalité, Eva ralentit l’étalon, et le fit repasser au trot, prenant une diagonale rapide. Mettant ses aides du galop à gauche en arrivant à la piste, Eva recula légèrement les épaules, Impossible s’élançant souplement. Ecoutant le martèlement souple des sabots de l’étalon en se mettant en équilibre, Eva plaça le poulain sur un cercle, celui-ci poussant un hennissement puissant en apperçevant une jument non loin. Repassant l’entier au trot, Eva le fit trotter plusieurs tours de carrière, puis le repassa au pas, le laissant souffler. Le caressant, Eva le fit marcher plusieurs minutes, observant les obstacles plus ou moins bas.


• Qu’est ce que tu Dirais de Sauter un Peu ?

Impossible sembla approuver, hochant la tête, pour se gratter l’antérieur. Eva laissa glisser ses rênes, laissant l’entier se gratouiller. Affichant un doux sourire, attendri par l’étalon, Eva pressa doucement ses mollets, ayant repérer un mini-parcours pas très haut. Impossible prit un trot moyen, et prit le petit galop quand Eva lui en donna l’ordre. Mettant l’entier sur un cercle, Eva le mena ensuite sur un croisillon. Impossible repassa au trot, et enjamba tranquillement la barre, faisant rire Eva.


• Sale Fainéant !

Impossible poussa un profond hennissement, tandis que sa cavalière le dirigeait vers un petit droit, d’à peut près 50 centimètres. Frappant le sol de ses membres dans une battue furieuse, l’étalon effectua un saut en cloche, collant ses antérieurs à la sangle, pliant vivement ses postérieurs. Coller contre l’encolure de l’entier, Eva se redressa à la réception, tandis que le cheval dépliait ses antérieurs, les posant souplement au sol. Ses postérieurs atterrirent près de ses antérieurs, tandis qu’il les levait, reprenant le galop. Eva le caressa, et le mena sur sa droite, vers un petit oxer de 60 centimètres de haut, et de 30 centimètres de large. Impossible dressa les oreilles, son galop souple ralentissant légèrement, tandis qu’il s’esquivait avec rapidité sur le côté. Eva se redressa, et mit vivement ses jambes, l’entier sautant de travers. Eva pinça ses lèvres, pencher sur l’encolure durant le planer ; l’entier posa ses antérieurs dans une flaque d’eau, puis ses postérieurs, éclaboussant légèrement les bottes d’Eva. Eva sourit, et repassa l’étalon au trot, et au pas. Elle le laissa souffler plusieurs minutes, puis l’arrêta au milieu de la carrière, déchaussa, et descendit souplement à terre.


• C’est Finit, on Rentre !

Eva remonta ses étriers, et caressa Impossible, qui s’ébroua, avant de frotter sa tête contre son épaule. La jeune fille sourit, et ouvrit la porte de la carrière, puis mena l’entier dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
 
» Samedi 20 Janvier / Petits Sauts «
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» » Samedi 20 Janvier / Détente «

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Loubet :: Poubelle-
Sauter vers: