Le Domaine du Loubet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Domaine du Loubet

Ta passion des chevaux au Loubet ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[ Billie ]

[ Billie ]


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 29/10/2006

[ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Empty
MessageSujet: [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ]   [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:31

Un Temps d'hiver était en place en cette matinée.Le ciel de couleur blanc comme la neige laisser une forte luminosité pénétré.Un parcours d'environs quinze obstacles de niveau Amateur 4 était dresser dans la carrière.Je quida Hidalgo dans le paddock et l'arréta au milieu.Je resanglea un coup et descendis les deux étriers.Puis attrapant mon étrier gauche,je pasa mon pied dedans et me hissa en selle.Une fois percher sur ma monture je réglea mes étriers qui était a la longueur de dressage donc trop long pour l'obstacle,je remonta l'étrivière de deux trous.Puis prenant mes rennes,je mis Hidalgo sur la piste au pas le faisant marchait pour qu'il se concentre sur ce qu'il devait excuter.Une diagonale pour changer de main,des voltes et cercles.Après quelques minutes ainsi passé a pré-échauffer ma monture,je raccourcie un peu mes rennes et demanda un départ au trot.Hidalgo s'excuta avec entrain et voulu accélérer,mais je le retein un peu et le mis sur un cercle ce qui le calma immédiatement.Au trot enlevé je lui fit faire plusieurs tour de Paddock a main gauche puis excutant une diagonale je le mis a main droite en chengeant ma diagonale toujours au trot enlever.Je travailla les amplitudes dans l'allures puis pour terminer la détente sur le plat je lui demanda un départ au galop dans un coin du paddock.Nous étions piste à main droite;jambe isolée gauche,poids du corps à gauche,jambes droite a la sangle et rêne contraire droite.Hidalgo partie sur le bon pied et dans un bon petit galop bien cadencé.Nous fîmes ainsi environs cinq tour de Paddock et je le fis repasser au trot doucement puis au pas.Je le laissa marcher un peu,puis m'approchant de la barrière j'enlevais le couvre rein de la croupe de l'étalon pour le poser sur la barrière.Puis avissant deux petit obstacles dans un coin je remis Hidalgo au trot et fis deux cercles.Puis je le dirigea vers le premier obstacle:un croisillon rouge et blanc qui ne devais pas mesurer plus de 50 centimètres.Il le pasa tel un brin de paille!!je le fis volter et repasser l'obstacle dans l'autre sens,il le franchi toujours aussi bien.Nous répétâmes encore une fois le même exercice puis je le dirigea de nouveau vers cette petite barre une fois réceptionner je lui fis prendre le galop pour sauter un obstacle droit de environs 90 centimètres.On recomença encore trois fois,impécable,je le fis repssait au pas et le laissa souffler et je voyais le passage d'un autre concurrent qui semblait en diffculter au beau milieu du parcours.
-C'est bien mon tout beau!T'es le meilleur cheval de l'univers!
je lui fis un baisser sur l'encolure et un câlin puis je resta au pas sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
[S]cary
Admin



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2006

[ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Empty
MessageSujet: Re: [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ]   [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:12

Anays arriva un peu à la bourre dans le padock.Elle fit marcher quelques minutes Gana,et enchaina directement avec un trot bein cadencé.
Gana tirait sur les rênes,Ana lui en laisa un peu pour la détente au trot.
Elle lui fit sauter au trot un petit croisillon de 50 cm,et le remit plusieurs fois dessus,sans une seule foulée de galop.
Au pas elle fit quelques contre épaule en dedans,pour améliorer la souplesse de son hongre...
Revenir en haut Aller en bas
[ Billie ]

[ Billie ]


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 29/10/2006

[ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Empty
MessageSujet: Re: [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ]   [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:12

Regardait la jeune fille s'échauffer,un fronça un peu les sourciles:
°C'est du vite fait...celà risque de ce sentir sur son parcour...°
je fis marchais Hidalgo tranquillement a l'éccard,il avait dressé la tête et regarder le hongre avec interré.
°Il va faloir que je réfléchise pour le premier cours...°
Je remis mon étalon un peu au trot sur des cercles avant de le faire repassé au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Enoal Pisckraft
Admin
Enoal Pisckraft


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2006

[ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Empty
MessageSujet: Re: [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ]   [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:04

Enoal arriva sur Célimène, il avait pris cette habitude car lors des concours qu'il faisait il fallait que etre toujours a cheval dans le paddock. Il la fit marcher au pas en regardant les autres cavaliers, il mordillait un peu sa cravche, histoire de faire tomber le stress.
Il reprit ses renes au bout de quelques temps et la fit trotter dans les deux mains et en la mettant bien dans sa main. Une fois qu'il la sentit bien présente et réactive a toute ses demandes il ordonna le petit galop. célimène sans contre dire les ordres le prit tranquilement. Au bout de 5 foulées de galop, il re demanda le trot et changea de main. Il placa ses aides pour le départ au galop a dorite et la jument le reprit. Enoal laissa la piste a la cavalière qui était a main gauche puisque que c'était le nouveau reglement. 5 foulées plus tard la jument était de nouveau au trot. Enoal la repassa au pas, la félicita et regarda s'il devait ressanglé..inutile apparament... Il la laissa soufler rènes longues..
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrya.skyblog.com/
[S]cary
Admin



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2006

[ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Empty
MessageSujet: Re: [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ]   [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:35

Ana' remit Gana au trot dés qu'il eu bien le temps d'avoiir souffler un peu.
Elle allongea progressivement le trot et le ralentissat.Gana était maintenant au petit trot.Ana lui fit^prendre le galop à gauche etlui fit faire plusieurs transitions montante et descendante.
Quand il fut bien échauffer au galop,Ana mit Ganador sur un petit vertical pas trés haut,qu'elle passa plusieurs fois.
Elle passa ensuite troi fois un vertical un peu plus hau et laissa Ganador souffler au pas,rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
[S]cary
Admin



Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2006

[ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Empty
MessageSujet: Re: [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ]   [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:40

Anays remit Gana au petit trot pour finir l'échauffement,elle refit quelques contre épaule et vint plusieurs fois sur des oxers de différentes hauteur.
Une fois son échauffement finit,Anays mit Gana au pas quelques minutes,rênes longues.
Elle regarda le parcours d'un cavalier plutôt bon et se rendit sur la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Enoal Pisckraft
Admin
Enoal Pisckraft


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2006

[ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Empty
MessageSujet: Re: [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ]   [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:40

Enoal reprit les rènes de sa jument, ses étriers. Il mit des jambes pour que célimène prit le trot, il la mit en cercle au fond de la carrière et lui demanda le galop a droite, elle le prit. Enoal l'incruva bien et le mit sur le petit croisillon. Celimène le sauta en levant haut ses antérieurs...Le saut était beaucoup trop haut par rapport à l'obstacle mais elle faisait toujours ça. Enoal la fit repasser au trot, lui fit prendre un virage serré et la remit au galop, il sauta le vertical. Elle fit le meme exemple que précedement. Enoal la laissa au petit galop et mit sur l'oxer. Ce fut aisin qu'il acheva la détente de sa jument...il la repassa au trot et la laissa soufler tranquilement avant de la repasser au pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrya.skyblog.com/
Enoal Pisckraft
Admin
Enoal Pisckraft


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2006

[ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Empty
MessageSujet: Re: [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ]   [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Icon_minitimeSam 30 Déc - 12:11

La personne du Paddock se mit à l'entrer et annonca :

- 1 vous pouvez y aller...2 un cheval devant vous...3 2cheval devant vous...4, 3 chevaux cdavnt vous...5, 4 chevaux devant vous...

Enoal reprit ses rènes, Célimène se placa automatiquement... Il vit le premier concurant partir...Il mit célimène sur un petit galop en cerle et alla sauter le vertical...la jument sauta toujours trop haut. Il la remit au pas la caressa et sortit fu Paddocka en attendant son tourd devant la barrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingrya.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Empty
MessageSujet: Re: [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ]   [ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ .:: Echauffement de Billie sur Hidalgo ::. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ .:: Hidalgo des Du ::. ][Billie H.]
» [ .:: Billie Arrive !! ::. ]
» Casier De Billie
» [ Billie ][Girl'Z]
» [ .:: To Start Hidalgo ::. ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Domaine du Loubet :: Poubelle-
Sauter vers: